3 astuces pour réaliser une animation commerciale réussie

Publié le : 21 octobre 20213 mins de lecture

Vous voulez développer la performance de votre activité commerciale ? Pourquoi ne pas opter pour l’animation commerciale ? Cela consiste à organiser une opération promotionnelle ou un événement dont le but est d’augmenter les ventes d’une marque ou d’un produit. L’animation commerciale peut se faire de différentes manières. Quoi que ce soit, il y a de bonnes pratiques à prendre pour maximiser les résultats. Lesquels ?

Une animation commerciale au bon moment et au bon endroit

Le choix du moment de l’animation commerciale est un point essentiel à définir, si vous voulez réussir. Vous pouvez choisir la période dynamique d’un événement d’importance comme la rentrée scolaire, Noël ou les jours de forte fréquentation tels que le week-end. Il est aussi possible d’organiser votre animation pour compenser une période vide du calendrier. Pour la date et l’heure, vous devez être au fait des habitudes et du programme de votre client idéal. Il faut aussi trouver le lieu approprié à l’objectif de votre opération.

Si votre but consiste à fidéliser vos clients existants ou de proposer une expérience privilégiée aux participants, vous pouvez faire votre animation commerciale avec le spécialiste Envol dans un lieu privé. Et si vous voulez augmenter la visibilité de votre marque, le mieux c’est sera dans un lieu public comme un stand dans une galerie commerciale, une entrée de magasin ou une allée centrale en hypermarché…

Offrir une animation commerciale accessible à tous

Lors de l’organisation d’une animation commerciale, il faut assurer qu’elle est accessible à tous les profils. Pour en faire, l’animateur doit adapter son langage aux besoins et attentes du client devant lui. Il doit avoir une bonne connaissance pour le produit. Ainsi, il peut accommoder son discours selon les situations. Il est aussi possible d’animer votre point de vente avec un service unique correspondant à une valeur ajoutée comme la livraison à domicile, le ticket de parking, le portage des paquets de votre clientèle… Ces réalisations promouvaient l’acte d’achat et la fidélisation.

Établir un suivi constant de l’animation

Il est indispensable d’établir un suivi constant de l’animation afin de s’assurer une atteinte des objectifs. Pour en faire, vous pouvez envoyer un e-mail personnalisé de remerciement. Des échanges fréquents avec le client peuvent aussi recommander des conseils pendant la durée de l’animation pour améliorer les résultats. En cas d’enregistrement des informations prospects dans votre outil de relation client, vous pouvez y joindre l’offre commerciale ou la promo code ainsi que la date limite. Vous pouvez aussi calculer les performances de cette animation commerciale.

Plan du site