Les conseils pour organiser un arbre de Noël dans une entreprise

Publié le : 21 octobre 20213 mins de lecture

Noël est le moment parfait pour montrer à vos employés que vous êtes un employeur reconnaissant. Organiser un arbre de Noël en entreprise est un petit geste qui sera grandement apprécié. Cependant, pour réussir ce moment, vous devez penser à chaque petit détail afin de garantir le bon déroulement de votre manifestation.

Bien choisir l’animation et les activités de l’arbre de Noël

Après avoir établi votre budget pour l’événement, vous pouvez choisir les activités. Vous avez l’embarras du choix, mais le plus important c’est d’animer l’événement. La présence d’un Père Noël est indispensable pour faire plaisir aux invités. Pensez également à organiser une séance photo pour immortaliser la soirée. Un gros sapin bien décoré est aussi le symbole de l’événement. Vous pouvez trouver de nombreuses activités et de belles décorations de Noël sur www.envol-fr.com. Les animations dépendent de l’endroit choisi pour la réalisation de l’événement. Il est recommandé de choisir des activités neutres pour que tout le monde puisse y participer. Les spectacles et les ateliers sont un must.

À lire en complément : Top 3 des plus beaux marchés de Noël

Déterminer à l’avance la date et le lieu de l’arbre de Noël

Généralement, les entreprises organisent leur arbre de Noël dans une salle de réception ou un local de l’entreprise: salle de réunion, cantine, etc. La fête de Noël se déroule en plein hiver. Vous devez peser le pour et le contre de l’endroit où vous souhaitez organiser votre arbre de Noël. Si vous optez pour un événement à l’extérieur, vous devez avoir un budget assez élevé. À la différence d’un arbre de Noël en salle, tout le monde pourra se détendre dans un cadre qui sort de l’ordinaire. Il est conseillé de choisir un endroit accessible. Pour le choix de la date, privilégiez les deux premiers week-end de décembre.

Et qu’en-est-il de la nourriture ?

Comme toutes les fêtes, tout le reste ne sert à rien si les convives ont le ventre vide. Ce sont surtout les petits qui apprécient les buffets de Noël. Vous pouvez remplacer les repas raffinés par des biscuits apéritifs, des bonbons et des gâteaux. Toutefois, vous ne devez pas oublier les apéritifs et boissons pour les adultes. Pour compléter le côté festif de l’arbre de Noël, n’hésitez pas à proposer des bulles de champagne.
Pour que vos employés soient satisfaits de l’événement, vous pouvez aussi faire un sondage sur ce qu’ils aiment. En fonction de votre budget, vous pouvez choisir d’offrir ou non des cadeaux pour faire plaisir à tout le monde.

Plan du site